Week-end de méditation des 12-14 Avril
23 avril 2019
Montrer tout

7 conseils pour bien méditer pendant vos vacances

Cours de méditation à la Réunion 974 : comment méditer pendant les vacances

Vous partez en vacances ?

Voici 7 conseils pour bien méditer pendant vos congés :

1/ Emportez avec vous un petit kit de méditation : un napperon, une bougie, un porte encens, de l’encens, un briquet et une petit photo de Shri Mataji. Vous créerez ainsi les conditions propices pour bien méditer.

2/ Essayez de méditer régulièrement. Comme toutes les pratiques, pour avoir des résultats, il faut de la régularité. Pensez qu’il s’agit d’un temps consacré à votre bien-être physique, émotionnel et mental ; mais aussi pour votre évolution spirituelle. 5-15 min. chaque matin et soir seront déjà suffisants pour observer des résultats concrets.

3/ Utilisez des supports de méditation : De nombreuses vidéos de discours de Shri Mataji sont disponible sur YouTube ou Vimeo dont certains sous-titrés en français. C’est un excellent moyen pour vous nourrir de vibrations. Vous trouverez également des ragas (musique indienne méditative) pour accompagner vos sessions en cliquant ici.
Vous pouvez également assister à des méditations EN DIRECT en français chaque mardi à 19h (heure Paris) sur Facebook.

4/ Pensez toujours à monter votre Kundalini avant de sortir. Ce geste de protection est très efficace contre les négativités.

5/ Choisissez des lectures qui vont nourrir votre spiritualité pour accompagner vos trajets en avion ou en train. Dans notre salle de Saint-Pierre, plusieurs livres sont en vente autour de l’univers du Sahaja Yoga. Vous pouvez également choisir des lectures de personnes réalisées comme Ramana Maharshi, Kabir ou Khalil Gibran ou de textes sacrés comme la Bhagavad Gita ou des textes d’Adi Shankaracharya.

6/ Essayez de garder votre attention à l’intérieur de vous-même et de temps en temps au Sahasrara (dernier chakra). Vous éviterez ainsi que votre attention ne se disperse et de créer trop de fatigue. Plus votre attention est portée à l’extérieur moins vous aurez votre attention sur votre Soi et plus votre niveau baisse.

7/ Le bain de pied du soir est un élément clé pour votre évolution spirituelle et établir la profondeur dans vos méditations. Les magasins de sport ou de montagne vendent des bassines pliantes que vous pouvez emporter partout avec vous. Vous pouvez ainsi faire suivre un petit kit de bain de pieds avec une petite bouteille, une serviette, votre bassine et du gros sel.

Alors passez d’excellentes vacances… sous le signe de la spiritualité !

Les cours de Sahaja yoga méditation des mercredis (découverte) vont continuer en juillet, il n’y aura pas de cours en août 2019.

A Saint-Pierre les ateliers des mardis et vendredis seront maintenus pendant toutes les vacances.

A Saint-Denis les méditation des samedis seront maintenus pendant toutes les vacances.